samedi 21 mars 2009

Annulation du contrat pour refus de permis de construire

Ensuite des dispositions de l'article L. 231-2-g du Code de la construction et de l'habitation, le permis de construire et toutes les autres autorisations administratives nécessaires doivent être obtenus préalablement à la signature du contrat de construction d'une maison individuelle avec fourniture de plans et annexés à celui-ci. A défaut, le contrat doit être obligatoirement conclu sous la condition suspensive de l'obtention du permis de construire et des autres autorisations administratives (article L. 231-4-b du Code de la construction et de l'habitation).

Ainsi, lorsque le permis de construire est refusé par l'Administration ou accepté sous réserve de modifications substantielles des plans de l'édifice, le particulier est en droit de demander au constructeur l'annulation, sans pénalités, du contrat, ainsi que le remboursement des sommes avancées.



(nom des maîtres de l'ouvrage)
(adresse)

(nom du constructeur)
(adresse)

Le ...,

Lettre recommandée avec demande d'avis de réception

Objet : annulation de contrat suite à un refus du permis de construire





M...,




Nous avons conclu ensemble un contrat, en date du ..., portant sur la construction d'une maison individuelle avec fourniture de plans, sur un terrain situé à ..., sous la condition suspensive d'obtention du permis de construire et de toutes les autorisations administratives nécessaires.

Nous vous informons que la délivrance du permis de construire relatif à cette opération nous a été refusée (copie de la notification ci-jointe). Nous demandons en conséquence l'annulation du contrat susvisé comme nous y autorise la loi.

En conséquence, nous vous prions de bien vouloir nous restituer, sans délai, l'intégralité des sommes versées au titre de dépôt de garantie, soit ... euros.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, M..., nos salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire